ETUDE SURVEILLÉE

Règlement intérieur Ici

Fiches d’inscriptions Ici

Tarifs 2020/2021 Ici

PROTOCOLE SANITAIRE SEPTEMBRE 2020/2021 Ici

La commune met à la disposition des parents et des élèves de l'école, une étude dirigée. Elle est ouverte à compter de mi-septembre, les lundis, mardis, jeudis de 17h00 à 18h00 et a lieu dans la salle polyvalente de la maternelle. La capacité d’accueil est de 15 élèves maximum.

INSCRIPTIONS

Le Règlement Intérieur et les fiches d’inscriptions ont été transmis courant juin aux familles. Pour toute nouvelle demande, vous pouvez télécharger ci-dessus le règlement intérieur et les fiches d’inscriptions qui seront à remplir et à déposer dans la boite aux lettres de la mairie.

Cette inscription implique une présence continue.

Les parents qui, pour diverses raisons, envisageraient de retirer leur(s) enfant(s) de l’étude dirigée devront en prévenir la Municipalité avec un préavis d’1 mois.

Tout trimestre commencé reste intégralement dû.

FONCTIONNEMENT

De 16h30 à 17h00, les enfants participant à l’étude se détendent et prennent le goûter fourni par la mairie.

De 17h00 à 18h00, les enfants étudient leurs leçons avec l’aide de la personne habilitée. Le temps de l’étude dirigée est consacré à la révision des apprentissages de la journée scolaire et ne peut pas être interrompu. Ce n’est pas une garderie. Les parents qui souhaitent récupérer leurs enfants dès le retour du travail, doivent s’organiser différemment.

Ce n’est pas non plus un cours particulier dispensé à l’élève ; l’étude regroupant tous les enfants des différentes classes. Il est de la responsabilité des parents de s’assurer de la bonne réalisation et de la compréhension des devoirs de l’enfant.

A l’issue de l’étude à 18h00 soit les parents viennent chercher leurs enfants, ils seront remis par l’enseignante à la barrière de l’école, soit ils sont inscrits au service périscolaire, dans ce cas, l’agent en charge de la garderie, les accueillera. 

Si les enfants ne sont pas inscrits à l’accueil périscolaire, la Municipalité n’est pas responsable de ces enfants en cas de retard des parents.

FACTURATION

Une facture est envoyée aux parents durant le premier mois du  trimestre an cours. Le paiement est à déposer dans la boite aux lettres de la mairie. Tout retard de paiement sera directement mis en recouvrement par le Trésor Public.